Comment fait-on?

Nous travaillons en famille et entre amis. Nous prenons le temps d'apprendre à vous connaître comme un couple à part entière, comprendre ce qui vous motive pour vous marier ou renouveler vos vœux au bout du monde et ce qui compte pour vous, pour créer une cérémonie inoubliable, personnalisée. Donc, si vous avez l'intention de vous marier juste entre vous ou d'inviter vos enfants, ou 20 membres de vos amis et famille les plus proches, nous serons ravis de vous accueillir sur notre belle île de Moorea. 

Qui sont nos mariés?

Ils sont amoureux, passionnés, différents !

Ils recherchent l'authenticité et le naturel ! Le véritable esprit tahitien tout cela les pieds dans le sable.

Loin du stress et des mois voire des années de préparation : ici on recherche avant tout à se faire plaisir et à célébrer une union dans un cadre paradisiaque.

Si vous vous arrêtez sur ce site c'est que vous voulez autre chose qu'une formule sortie d'un package tout fait d'hôtel.

  • Vous êtes un couple qui n'est pas traditionnel et qui cherche avant tout une expérience.
  • Vous avez soif de curiosité et souhaitez découvrir une autre culture : la culture polynésienne!
  • Vous aspirez à la spontanéitée , l'innatendu, la joie de vivre.
  • Vous êtes sans peur et sans limite ! ;) Ou presque !
  • Vous voulez quelque chose d'intime dans un bel endroit privé ou sauvage loin des regards de touristes.




Virginie

La Conceptrice

Après quelques années en France, à Mayotte, en Nouvelle-Zélande et plus récemment à Moorea, je vis désormais au Canada avec mon mari. 

Nous avons vécu 4 ans sur l'île soeur de Tahiti en Polynésie et j'ai eu le plaisir d'organiser plus de 40 mariages durant cette période. 

Nous avons choisi cette île pour son authenticité et ses paysages uniques alliant lagon turquoise et montagnes verdoyantes laissant apparaître la terre rouge des champs d'ananas. Notre travail de photographe nous ouvrant de nouvelles portes, c'est avec plaisir et confiance que j'ai confié le flambeau à Heimata avec qui j'ai travaillé toutes ces années.

Après un Bachelor de Tourisme et Evénementiel et plusieurs années travaillant entre agence de voyage sur mesure et hôtels dans sa partie mariage, événementiel et communication, j'ai décidé de faire de ma passion mon travail. Je suis photographe de mariage et je travaille en binôme avec mon mari. (https://www.svphotograph.com)

L'idée de cette entreprise a émergée à la suite d'une demande très particulière. Jenavi, une jeune hawaienne résidant sur la belle île de Maui, nous avait contacté pour ces photos de mariage. Étant déjà en shooting le jour dit, Jenavi n'a pas hésité à changé toutes ces dates de séjour sur Moorea pour nous avoir pour le grand jour et capturer ce moment si spécial avec sa famille ! 

Jenavi ne souhaitait pas un mariage dans un hôtel et avait choisi la Polynésie pour avoir son histoire et son attachement si particulier à ses racines, quelque chose qu'elle ne ressentait plus chez elle. 

Je comprenais parfaitement sa démarche et me semblait la connaître depuis longtemps. Je lui ai donc proposé d'organiser le mariage dans le jardin de la villa qu'elle louait pour ces vacances, au bord de l'océan! La troupe de danse polynésienne, le prêtre tahitien, les fleurs, sans oublier la maquilleuse et le traiteur. Le mariage était superbe et quels beaux sourires et éclats dans les yeux de ma mariée, si radieuse !

Le mariage est axé sur le souvenir et la beauté, ainsi nous avons toujours travaillé dans la logique visuelle et l'harmonie. C'est dans cette recherche du détail que nous avons formé notre troupe de danse et plus particulièrement Heimata.

Après cette cérémonie, j'ai reçu des demandes de nos clients pour organiser ce même genre de mariage avec toujours les mêmes mots d'ordre : intimité, simplicité et authenticité. C'est ainsi que j'ai créée cette entité.

Mon but est de connecter mes mariés, venus de très loin pour certains, ou pour les autres de Tahiti, avec des acteurs de Moorea, qui aiment ce qu'ils font et qui aiment rendre les gens heureux. Je propose des mariages intimes et personnels dans des lieux magnifiques pour qu'il devienne une expérience d'une vie !  

Heimata

La Coordinatrice

La famille d'Heimata a été bercée par la musique et la danse tahitienne. Son père était un compositeur et chorégraphe reconnu sur la belle île de Moorea. 

Ses enfants, depuis tout petits, dansaient au son des tohere et ukuleles. Heimata a repris le flambeau et propose des chorégraphies riche en couleurs, dans le respect de la tradition maohi

Son mari Enoha s'occupe de la parti musique. Musicien passionné par les percussions, il sait jouer aussi du ukulélés et fait parti d'un groupe dynamique. Cote danseurs, on reste en famille avec les sœurs, cousines, cousins, et le Prêtre Tahitien n'est autre que le papa d'Enoha.

Une affaire de famille donc qui s'est vu grandir en dehors des complexes hôteliers. La conceptrice, Virginie et son mari Samuel voyaient l'authenticité et la motivation de cette petite troupe répétant juste pour le plaisir dans le jardin familial : pour eux c'était une évidence, ce serait eux qui sauraient offrir le meilleur aux amoureux du bout du monde.

Désormais, les hôtels font appel a cette troupe devenue connue pour leur spontanéité et leurs respect des traditions, des hôtels qui ont finalement compris que pour les spectacles proposes aux clients, le spectaculaire n'était pas le reflet de la Polynésie qui s'inscrit plutôt dans la partage et la bonne humeur.

Pour l'heure, nous sommes heureux de vous proposer notre troupe en exclusivité pour les mariages ou nous n'acceptons que les clients en direct, sans intermédiaire, pour préserver l'éthique et la singularité de nos cérémonies.